My Green Startup & SUNiBRAIN, la pépite du solaire photovoltaïque

La startup toulousaine SUNiBRAIN a levé 1,3 millions d’euros en 2016 dans la filière solaire photovoltaïque via la plateforme de crowdfunding WiSEED et compte bien quintupler son chiffre d’affaires en 2016. La filière solaire photovoltaïque a trouvé un allié de choix, puisque la startup développe un procédé de nettoyage et refroidissement des panneaux solaires qui accroît de 20% leur puissance en été.

Le panneau solaire photovoltaïque optimisé

SUNiBRAIN et son fondateur Nicolas CRISTI ont développé un procédé unique permettant de déclencher le nettoyage de panneaux solaires sur toiture dès lors qu’ils sont sales. La startup utilise la récupération de l’eau de pluie et un système de capteurs pour ajuster en temps réel la durée du nettoyage. Le grand avantage : les panneaux sont ainsi refroidis et font place à des économies d’énergie conséquentes, de l’ordre de 20% en été.

Mis à l’honneur de l’émission 12h/13h de France 3 Midi-Pyrénées ce 5 avril 2016, la jeune entreprise explique :

Les cellules composant les panneaux ont un rendement optimal à 20°C, orientées plein sud elles peuvent atteindre 90°C et perdre leur efficacité

SUNiBRAIN s’offre un allié pour accélérer son développement

Bien décidée à faire de l’année 2016 celle de toutes les réussites, SUNiBRAIN affiche des objectifs ambitieux : « En 2015 nous avons vendu pour 10 000 m² d’installations photovoltaïques, nous prévoyons d’en installer plus de 100 000 cette année ».  Pour mettre toutes les chances de son côté, la startup a fait appel à l’agence My Green Startup comme expert en marketing digital pour se doter d’une stratégie de réussite. Il s’agira d’accroître la notoriété de la startup sur le marché cible des énergies renouvelables et de mettre tous les outils du webmarketing au service de leur croissance.

 

Vous aussi, suivez SUNiBRAIN, WiSEED et bien d’autres réalisations grâce à nos solutions d’inbound marketing !


About the Author