Social media 2017, à quoi s’attendre?

social media 2017

1995 a vu apparaître Classmates, le premier réseau social, 2004 Facebook, le réseau le plus populaire aujourd’hui, 2011 Snapchat, le réseau préféré des moins de 25 ans…  Et 2017?

Les médias sociaux sont en constante évolution et doivent s’adapter face à une concurrence féroce pour séduire un public de plus en plus diversifié. Chaque réseau doit donc innover. Alors à quoi devons nous nous attendre en 2017?

Social Media 2017 : les mastodontes innovent !

 

Facebook

Après avoir lancé les lives vidéos en 2016, Facebook devrait lancer les live audios cette année. L’objectif? Encourager les diffusions en direct sur la plateforme, qu’elles soient visuelles ou auditives. De même qu’avec une vidéo en direct sur Facebook, les auditeurs découvriront du contenu audio en direct dans leur fil d’actualité et pourront intéragir avec des questions ou des likes. 

Avec Messenger, Facebook espère également se lancer dans le e-commerce. Il s’agit de faire place à la diversification. Le paiement via Messenger sera ainsi possible. Mis en place en septembre aux Etats-Unis, le système de shopping online, et sans intermédiaire, devrait bientôt arriver en Europe.

Twitter

Après avoir intégré l’option vidéo Périscope sur son propre dispositif, Twitter serait en passe de proposer la modification des tweets. Il sera ainsi possible de modifier un tweet après sa publication, ce qui peut être utile afin d’éviter les polémiques que l’on a pu voir par le passé au sein de certaines entreprises ou sur les comptes de personnalités.

Les tendances pour 2017

Le Hub Institute a remarqué 6 tendances pour le futur des réseaux sociaux :

  • Leur diversification vers d’autres marchés
  • La consécration de l’éphémère
  • La recherches de nouvelles expériences innovantes pour l’utilisateur
  • Le relai des influenceurs
  • L’apparition de l’automation avec les chatbots
  • Des mesures d’engagement autres que par le nombre de likes

 

 

Suivez-vous les réseaux sociaux de My Green Startup?
Nous vous proposerons de nouvelles expériences en 2017 sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Google+

 


About the Author