Qu’est ce que le Nurturing Marketing ou Lead Nurturing ?

lead-nurturingLe Lead Nurturing est une technique permettant de maintenir, ou de renforcer, une relation marketing avec un prospect. Ce processus s’intéresse surtout aux prospects en amont de cycles d’achat longs ou aux prospects ayant des projets éloignés dans le temps.

 

L’objectif est de transformer vos prospects « froids » en prospects « chauds ».

 

Le prospect froid démontre un intérêt pour le produit mais n’a pas assez d’éléments pour se décider à acheter. Le prospect chaud est informé et est suffisamment convaincu pour acheter le produit.

Le lead nurturing s’adresse donc aux prospects qui ne sont pas encore prêts à acheter. L’intérêt est alors de leur fournir un contenu éducatif de qualité, en amont du cycle d’achat, afin de les aider à avancer dans leur réflexion et leur maturité.

 

En pratique, comment le Lead Nurturing se traduit-il ?

 

Il s’agit de fournir au prospect des contenus pertinents et intéressants qui vous permettront de garder le contact, et de rester présent dans son esprit tout au de son processus d’achat ou décisionnel. Ce processus lui permettra de se forger son opinion à son rythme.

Réseaux sociaux, newsletters, automation, ebooks, webinars… Tous ces éléments sont susceptibles de faire avancer le prospect dans sa réflexion. En le mettant en confiance par la multiplication des points de contacts, le passage à l’acte d’achat se trouve facilité.

L’Inbound Marketing, ou comment faire venir le client à soi, est ainsi la condition de réussite d’une stratégie de lead nurturing.

 

Appliquez le lead nurturing en optant pour nos offres cross-canal ou soft canal d’Inbound

 


About the Author