Le digital, support de développement pour les startups

MGSU Lab

Nous assistons à une explosion du digital, et ce, dans toutes les sphères. Le phénomène, omniprésent, facilite l’entrepreneuriat et s’intègre à la vie même de la startup.

En effet, le numérique constitue un levier de communication solide et participe grandement au développement de l’entreprise. L’entrepreneur a un challenge énorme, à la fois de développer son entreprises en obtenant des commandes et mais aussi d’accroître sa notoriété, ce qui est désormais effectué en ligne. Aujourd’hui, nous assistons même à la création d’accélérateurs de startups par le numérique et à la croissance d’outils de financement connectés, tels que les plateformes de crowdfunding (Wiseed, Kickstarter…).

Le numérique joue ainsi un rôle primordial dans la promotion des startups, et nous avons décidé de nous appuyer sur notre expertise en Inbound marketing pour concevoir un accélérateur digital, le Lab, destiné aux startups, investisseurs et au grand public. Le digital est l’outil indispensable à la mise en place d’un développement organisé d’une startup, nous offrons ainsi une plateforme unique dédié à son écosystème.

D’accélérateur de visibilité …

MGSU Lab

C’est un constat : près de 60% des startups échouent dans leurs levées de fonds par manque de visibilité. Nous souhaitons leur offrir un nouvel espace. Toute startup doit se construire une notoriété, acquérir ses premiers clients, trouver des premiers partenaires business. Via le Lab, nous souhaitons donner de l’importance à l’accompagnement des startups tout au long de leur développement.

Forts de notre positionnement autour de projets à impact sociétal positif (la consommation collaborative avec Adopte Un Bureau, ou la technologie solaire avec S’Tile…), nous centrons MGSU Lab autour des Green Startups, et, plus précisément, autour de 7 catégories : Green Conso, Green Mobilité, Green Partage, Green Attitude, Green Habitat, Green Tech, Green Digital… et bientôt Green Santé ! La découverte de ce réservoir à idées passe par une navigation, de startup en startup.

Les outils de transformation digitale sont un levier indispensable à toute croissance, mais ils ont un coût. MGSU Lab offre ainsi une visibilité gratuite et inédite sur sa plateforme à toute startup qui s’y inscrit. Si elle le souhaite, celle-ci aura ensuite la possibilité de passer sur une version Premium et sera alors en mesure d’agrémenter sa page en déposant des documents à destination des investisseurs, présenter son équipe dirigeante ou mieux développer sa technologie et ses produits commercialisés.

… à partenaire commercial worldwide

MGSU Lab

Startups, early adopters et investisseurs, prêt à entrer en relation

Vitrine de l’innovation positive, MGSU Lab constitue un pôle de rencontres entre startups, investisseurs et early adopters. Par le biais de boutons de mises en relations, le public intéressé a la possibilité d’entrer en interaction avec la startup.

Pour l’investisseur, le Lab constitue une sélection de projets rentables et variés dans des filières d’avenir : énergies renouvelables, cleantech, mobilité durable, éco-construction, consommation collaborative…

Pour l’early adopter, il s’agit d’avoir accès à des technologies vertes ou positives dès leur source, et d’encouragez les startups en étant les premiers à utiliser leurs produits.

Nous souhaitons également ouvrir les portes de l’international, l’accélérateur est aussi proposé en langue anglaise et nous accompagnons les startups sur des salons à l’échelle européenne et internationale, avec des acteurs du développement à l’export tel que Business France.

Fiches startups MGSU Lab

Consultez nos fiches startups, dès maintenant, sur mgsu-lab.com

 


About the Author