Le Challenge TOTEM 2016, action citoyenne et digitale

Challenge TOTEM Marseille
Le 22 novembre, à Marseille et ses alentours, a eu lieu le CHALLENGE TOTEM / 1 Déchet par Jour, un défi via les réseaux sociaux pour faire changer les habitudes en montrant l’exemple. L’objectif est simple : par équipage, et au volant d’une Renault Twizzy de la startup TOTEM Mobi, il s’agit de passer par différents sites de la ville de Marseille, d’y ramasser un déchet et de poster des photos sur les réseaux sociaux avec un hashtag dédié. L’équipe gagnante étant celle qui a généré le plus d’engagement via ses publications.

My Green Startup, partenaire de l’événement

 

L’équipe de My Green Startup fut partenaire de cet événement écoresponsable, mettant en scène associations et startups, et a constitué une équipe composée de Romain, le directeur de clientèle, et Arnaud, le responsable webmarketing. Au volant d’une Twizy de l’Association Mobilidées, il s’agissait de donner à l’association « 1 Déchet Par Jour / 1 Piece of Rubbish » les moyens de lutter contre les déchets sauvages à Marseille ! L’agence s’engage ainsi dans une démarche responsable autour du recyclage.

40 équipages, 2 personnes par voiture, 10 km, des leaders d’opinion… Tous réunis autour d’une même mission, d’information et de sensibilisation des citoyens de Marseille, de la région PACA, et même de France !

challenge totem

 

Découvrez en davantage sur l’événement Facebook du Challenge TOTEM 2016

 


About the Author